Logo Domaine La Colombe – 1173 Féchy

Accords Mets-Vins avec le Chef Décotterd

6 novembre 2025

Extraits de son tout nouveau livre, ces accords racontent une histoire d’harmonie entre la cuisine du Chef Décotterd et nos cuvées. Chaque rencontre raconte un paysage, une émotion, un dialogue entre le verre et l’assiette – de la fraîcheur cristalline du lac à la profondeur boisée des montagnes:

  • Amédée trouve son écho dans la Truite de Chamby, cuite délicatement sur un tavillon, accompagnée d’un sabayon au bois d’épicéa torréfié et relevée d’une huile de bourgeons de sapin. Un accord d’altitude, vibrant de notes résineuses et de fraîcheur alpine. (page 83)
  • Girarde s’allie au Pâté chaud de civet de chamois du Val d’Illiez, une rencontre puissante et raffinée où la richesse du gibier se mêle à la profondeur du vin, dans une chaleur terrienne et montagnarde. (page 115)
  • De Facto célèbre la gourmandise solaire des abricots du Valais, déclinés en panna cotta à la graine de berce des prés et en petit sablé à la confiture d’abricots. Une composition douce et lumineuse, entre fruit et fleur. (page 139)
  • Enfin, Curzilles dialogue avec les rebibes de gruyère “caramel”, relevées d’un soupçon de cumin des prés et accompagnées de figues vertes. Un mariage tout en finesse, entre douceur, épices et caractère. (page 123)

Pour prolonger cette rencontre entre la cuisine du Chef Décotterd et nos cuvées, nous avons réuni ces accords dans un coffret 2025 placé sous le signe du temps et de la transmission. Entre héritage et renouveau, ce coffret célèbre le temps qui passe et se réinvente : vous y retrouverez les quatre vins pensés en accords mets-vins avec le Chef Décotterd (Amédée, Girarde, De Facto et Curzilles) mais aussi le Brez 2015, qui a fêté ses 10 ans cette année, et le Bayel 2024, promesse de fraîcheur.

Partager l’article sur les réseaux sociaux